Over 10 years of experience!

Les Entreprises Propeintre provides indoor painting service that’s been recognized for over 10 years. Our expertise, combined with our in-depth knowledge of our products, ensures results that will exceed your expectations. Our mission: to offer high-quality service that respects your environment and your needs. Whether you want to paint all or part of your condo, house, or multiplex, we’re your partner of choice. For all your projects both big and small, we’re committed to treating your home like our own! We also work with your interior designers and the brands of your choice! Here are some of the projects that we can tackle:

  • Surface preparation
  • Minor and major plaster repairs
  • Plastering
  • Caulking
  • Painting cathedral ceilings, walls, and stairwells
  • Painting closets and wardrobes

Did you know? Propeintre is a company recommended by CAA Habitation – just one more reason to do business with us and avoid headaches!

A committed owner

Martin Primeau has been a painting contractor for 12 years. Driven by a desire to offer his customers first-rate indoor painting service, he ensures that the work performed meets the highest standards in the industry. He also makes sure that the work is always completed within the agreed timeframe and that it respects the customer’s budget. Professionalism, quality, and respect for commitments are an integral part of his professional mission.

The steps involved in a quality project

1. Protecting your environment
Respecting your property is at the heart of our mission. To do this, we always begin the work by moving your furniture. We then cover your furniture with polythene and your floors with painter’s canvas.
2. Preparing the work surfaces
Surface preparation is essential for achieving quality results. We remove the wallpaper, sand the walls, repair the major and minor imperfections, and plaster, if necessary. Then, we apply primer to the repaired surface and the dark surfaces.
3. Proceeding to the painting work
Now we’re ready to start painting! Our team of experts works carefully to bring you optimal results. We apply two coats of finish paint.
4. Cleaning the work environment
At the end of each day and once the job is done, we clean the work area so that it remains functional for you and your family.

A personalized approach

At Les Entreprises Propeintre, we favour a personalized approach centred on your needs. That’s why we’ll meet you in the comfort of your own home! We study your specific needs and offer you solutions adapted to your reality and your budget. We can also provide you with an estimate based on specifications from a real estate broker that include dimensions and photos. Whatever the type or scale of your project, you’ll receive an estimate via email on the same day as our visit!

Do you have questions? Take advantage of this moment to ask our experts. How long will the work take? How many painters will come to our house? How will you protect our furniture? These are all frequently asked questions that we’ll be happy to answer when we visit your house. Enjoy this support service absolutely free of charge!

10 frequently asked questions

Do you repair the surfaces before you start painting?
Certainly! Preparing the surfaces is essential for achieving quality results. We sand the walls, repair the major and minor imperfections, and – if necessary – plaster. This ensures that we’re working in the best possible conditions, which helps us guarantee quality work and meet deadlines.
Are the painters at Les Entreprises Propeintre certified?
Not only are they certified; they’re also recognized for their great rigour. They regularly work in furnished houses and are renowned for their very straight cutting. We hire professionals and coach them to ensure that our entire team meets our highest performance standards.
Do I need to make a deposit before you start the work?
No. Payment is required only at the end of the project.
Do I have to cover my furniture and my floors before the indoor painting work starts?
No, we take care of everything! Our team of experts covers your furniture with polythene and your floors with canvas. You can go about your business with peace of mind. Les Entreprises Propeintre offers you a job that’s clean and well done, and that won’t damage your property.
How much time will the painting work take?
It all depends on the scale and type of your project. We’ll visit your home to evaluate your project and your specific needs. We’re happy to answer all your questions.
Should I remove all my light fixtures before the painting work starts?
No. Our team of experts looks after your project from beginning to end and ensures that the painting work is performed according to the highest quality standards.
Do you recommend speaking with a home décor expert to ensure that I choose the colours and finishes wisely?
Absolutely! Indoor paint is at the heart of your décor; you therefore shouldn’t neglect this step of colour selection. Some customers want to implement their own ideas, while others prefer a little helping hand. Home décor experts can help you bring your ideas to life or give you some if you’re running low on inspiration.
What paint brands do you use for your indoor paint jobs?
Betonel VIP, Benjamin Moore Regal, Sico Supreme
What finishes do you usually suggest?
Matte for ceilings, velvety for walls, and pearl for doors and woodwork.
Do you also offer outdoor painting service?
Yes! Click here to learn more about this service.

Service area

Les Entreprises Propeintre is proud to serve an extensive area for indoor painting jobs:

  • Island of Montréal
  • Laval
  • Longueuil
  • North Shore
  • South Shore

Whether you live on the Island of Montréal, in Laval, in Longueuil, on the North Shore, or on the South Shore, the Entreprises Propeintre team will be pleased to come to your home to evaluate and execute your project. We’re committed to realizing your project, no matter what area you’re located in. Thanks to our know-how and our cutting-edge equipment, we can offer you first-rate work.

Our guarantee

With over 10 years of house painting experience, we guarantee superior quality. By hiring Les Entreprises Propeintre, you can rest assured that the work will be carried out according to the highest performance standards. We work with the best equipment currently available and offer a one to two-year warranty for indoor paint work.

Our projects

Check out some of our projects here. At Les Entreprises Propeintre, we’re proud to offer solid know-how for all your indoor paint jobs, whatever the scale of your project. You have your property at heart, and we know that you expect a flawless result, achieved professionally and on time. These photos of past projects are proof of the quality that we offer all our customers, regardless of the nature of the work.

Maison de prestige

Peinture Maison de Prestige

Maison de prestige

Maison de prestige

Projects of all sorts, from the simplest to the most complex!

At Les Entreprises Propeintre, we love a good challenge! A hard-to-reach stairwell? No problem! A cathedral ceiling? No worries! We perform indoor paint projects – including scraping and sanding, repairing holes and cracks, and plastering – in all types of rooms. Your home or condo is in good hands with Les Entreprises Propeintre. Let us take care of it!

Respect for timelines: critically important

Whenever we receive a new project, our whole team springs into action and gets to work. Respect for timelines is of the utmost importance to us, and that’s why we’re committed to starting all new projects within two weeks. We value punctuality; you can count on us to stick to the agreed timeline.

Testimonials

“I chose Propeintre to paint my new condo instead of doing it myself. What a great idea! Impeccable service, an affordable price, and the whole condo was done in just 2 days! Superb results! I recommend them!”

– Marie-Hélène Gosselin

<blockquote“Fast, flexible, and professional service. Excellent service provided when it came to the painting, very well done and with great care. I recommend this company to everyone for paint jobs!”

– Marie-Ève Lévesque

“Propeintre painted my office, and I’m really happy with the result. The deadlines as well as the costs were respected. Thanks to Martin and the whole team!”

– Pierre-Antoine Fernet

Turnkey service

Choosing Les Entreprises Propeintre means choosing peace of mind. We offer full indoor painting service, including surface preparation, purchasing the paint, labour, and cleaning. Because we know how hard it can be to plan and carry out everything yourself, we’ll be your partner of choice to take care of your projects both big and small. Choose meticulous results and a personalized approach!

Painters who live up to our reputation

We choose our painters carefully. At the heart of the projects you entrust to us, they guarantee quality work. They have solid expertise and great attention to detail. It’s simple: they work in your house as if they were working in their own houses – that is to say, with the greatest rigour. Recommended by the CAA for 10 years, we’re a benchmark in indoor painting.

Painters certified by the Commission de la Construction du Québec

Did you know that all our painters are certified by the Commission de la Construction du Québec (CCQ)? In fact, we make sure that our house painters all have their competency cards from the CCQ for carrying out any commercial, industrial, or institutional work. This lets us guarantee the performance of a professional indoor paint job according to the highest standards in the industry.

Insured, for peace of mind

When you work with Les Entreprises Propeintre, you can rest easy. The house painters who make up our team respect the standards and policies of our company and are insured for civil liability up to one million dollars. They also have workplace accident insurance, so you don’t have to worry about that for a single second. You can therefore concentrate on all the other aspects of your project – and we know that there are a lot of them!

Request a quote for your indoor paint project

Les Entreprises Propeintre is a trusted company known for its excellent price-quality ratio! We’re committed to offering you the best possible service at the most competitive price. Request a quote on our website today! Receive an estimate quickly and easily, and discover our best rates. Just give us your contact information and provide some details about the project you want to carry out. Nothing could be simpler! A member of our team will respond within 24 hours to learn more about the project. Don’t forget that we also offer a free on-site consultation service. Take advantage of it!

Satisfied customers

I chose Propeintre to paint my new condo instead of doing it myself. What a great idea! Impeccable service, an affordable price, and the whole condo was done in just 2 days! Superb results! I recommend them!

– Marie-Hélène Gosselin

Propeintre painted my office, and I’m really happy with the result. The deadlines as well as the costs were respected. Thanks to Martin and the whole team!

– Pierre-Antoine Fernet

Fast, flexible, and professional service. Excellent service provided when it came to the painting, very well done and with great care. I recommend this company to everyone for paint jobs!

– Marie-Ève Lévesque
Propeintre Propeintre Propeintre Propeintre Propeintre Propeintre Propeintre

The installation is the first step in the production

  • We cover furniture and floors.
  • We carefully prepare and repair surfaces to ensure long-lasting works.
  • We own all the necessary equipment.
  • We repair holes and cracks.
  • We do stripping, scrapping and sanding.
  • We remove wallpapers.
  • We do water jet cleaning.
  • At the end of each workday, our staff ensures that the area is clean and tidy.

Fort d'une expérience de 10 ans!

Les entreprises Propeintre offre un service de peinture intérieure reconnu depuis plus de 10 ans. Notre savoir-faire, arrimé à notre fine connaissance de nos produits, vous assure des résultats qui dépasseront vos attentes. Notre mission : vous offrir un service de grande qualité dans le respect de votre environnement et de vos besoins. Que vous souhaitiez faire repeindre complètement ou en partie votre condo, votre maison ou votre multiplex, nous sommes votre partenaire de choix. Pour vos petits et grands travaux, nous y mettons du cœur comme si votre demeure était la nôtre! Nous travaillons également en collaboration avec vos designers d’intérieur et avec les marques de votre choix! Voici les projets que nous pouvons réaliser :

  • Préparation de surfaces
  • Réparations mineures et majeures de plâtre
  • Tirage de joints
  • Calfeutrage
  • Peinture des plafonds cathédraux, murs, cages d’escaliers
  • Peinture des armoires et garde-robes

Le saviez-vous? Propeintre est une entreprise recommandée par le CAA Habitation. Voilà une raison de plus pour faire affaire avec nous et vous éviter bien des maux de tête!

Un propriétaire engagé

Martin Primeau est entrepreneur peintre depuis 12 ans. Animé par le désir d’offrir à sa clientèle un service de peinture intérieure de première classe, il s’assure que les travaux effectués respectent les plus hautes normes de l’industrie. Il veille également à ce que les travaux soient toujours réalisés dans les délais convenus et qu’ils respectent le budget du client. Professionnalisme, qualité et respect des engagements font partie intégrante de sa mission professionnelle.

Les étapes d'une réalisation de qualité

1. Protéger votre environnement
Le respect de vos biens est au cœur de notre mission. Pour ce faire, nous commençons toujours les travaux par le déplacement de vos meubles. Nous recouvrons ensuite vos meubles avec du polythène, vos planchers avec des toiles de peintre.
2. Préparer les surfaces de travail
La préparation des surfaces est essentielle pour obtenir des résultats de qualité. Nous retirons la tapisserie, effectuons un sablage à l’air des murs, réparons les imperfections mineures et majeures, et tirons les joints au besoin. Par la suite, nous appliquons un apprêt sur la surface réparée ainsi que sur les surfaces foncées.
3. Procéder aux travaux de peinture
Nous voilà fin prêts à commencer la peinture! Notre équipe d’experts travaille minutieusement pour vous offrir des résultats optimaux. Nous appliquons deux couches de peinture de finition.
4. Nettoyer l’environnement de travail
À la fin de chacune des journées et après les travaux, nous nettoyons l’aire de travail afin qu’elle demeure fonctionnelle pour vous et votre famille.

Une approche personnalisée

Chez les entreprises Propeintre, notre privilégions une approche personnalisée, centrée sur vos besoins. C’est pourquoi nous allons vous rencontrer dans le confort de votre foyer! Nous étudions vos besoins spécifiques et vous proposons des solutions adaptées à votre réalité et à votre budget. Nous pouvons également vous fournir une estimation basée sur une fiche de courtier immobilier comprenant des dimensions et des photos. Quelle que soit l’envergure ou la nature de votre projet, recevez l’estimation par courriel la journée même de notre visite!

Vous avez des questions? Profitez de ce moment pour les poser à nos experts. Quelle sera la durée des travaux? Combien de peintres viendront chez nous? Comment protégerez-vous nos meubles? Ce sont toutes des questions fréquentes auxquelles nous répondrons avec grand plaisir en voyant votre domicile. Profitez de ce service d’accompagnement, et ce, tout à fait gratuitement!

10 questions fréquentes

Faites-vous la réparation des surfaces avant de commencer à peindre?
Certainement. La préparation des surfaces est essentielle pour obtenir des résultats de qualité. Nous effectuons un sablage à l’air des murs, réparons les imperfections mineures et majeures, et tirons les joints au besoin. Cela nous assure de travailler dans les meilleures conditions possibles, ce qui garantit la qualité des travaux et contribue au respect des délais.
Les peintres chez Les entreprises Propeintre sont-ils qualifiés?
Non seulement ils sont qualifiés, mais ils sont reconnus pour leur grande rigueur. Ils travaillent régulièrement avec des maisons meublées et sont réputés pour leur découpage très droit. Nous recrutons des professionnels et les encadrons afin de nous assurer que l’ensemble de notre équipe répond à nos plus hautes normes en matière de rendement.
Ai-je besoin d’effectuer un dépôt avant le début des travaux?
Non. Le paiement est exigé seulement à la fin du projet.
Dois-je recouvrir mes meubles et mon plancher avant le début des travaux de peinture intérieure?
Non, on s’occupe de tout! Notre équipe d’experts couvre vos meubles avec du polythène, vos planchers avec de la toile. Vous pouvez vaquer à vos occupations l’esprit tranquille. Les entreprises Propeintre vous offre un travail bien fait et propre, qui n’endommagera pas vos biens.
Combien de temps vont durer les travaux de peinture?
Tout dépend de la nature et de l’envergure de votre projet. Laissez-nous le soin de nous déplacer à votre domicile pour évaluer votre projet et vos besoins spécifiques. Nous répondrons à toutes vos questions avec grand plaisir.
Dois-je retirer tous mes luminaires avant le début des travaux de peinture?
Non. Notre équipe d’experts s’occupe de votre projet du début à la fin et s’assure que les travaux de peinture sont réalisés selon les plus hauts standards de qualité.
Me conseillez-vous de faire appel à un expert en décoration de maison pour m’assurer de faire des choix judicieux en matière de couleurs et de finis?
Assurément! La peinture intérieure est au cœur de votre décor; il ne faut donc pas négliger cette étape de choix des couleurs. Certains clients souhaitent mettre eux-mêmes leurs idées en œuvre, alors que d’autres préfèrent recevoir un petit coup de main. Le travail des experts en décoration de maison est justement de vous aider à exécuter vos idées ou de vous en donner, si vous êtes à court d’inspiration.
Quelles marques de peinture utilisez-vous lors des travaux de peinture intérieure?
Betonel VIP, Benjamin Moore Regal, Sico Supreme
Quels finis suggérez-vous habituellement?
Mat pour les plafonds, velouté pour les murs et perle pour les portes et les boiseries.
Offrez-vous également le service de peinture extérieure?
Oui! Cliquez ici lien pour découvrir ce service.

Les secteurs desservis

Les entreprises Propeintre est fière de desservir un vaste territoire pour les travaux de peinture intérieure :

  • Île de Montréal
  • Laval
  • Longueuil
  • Rive-Nord
  • Rive-Sud

Que vous habitiez sur l’Île de Montréal, à Laval, à Longueuil, sur la Rive-Nord ou la Rive- Sud, l’équipe des entreprises Propeintre se fera un plaisir de se déplacer à votre domicile pour évaluer votre projet et procéder à son exécution. Nous nous engageons à réaliser votre projet, peu importe le secteur dans lequel vous vous situez. Grâce à notre savoir-faire et à nos équipements de pointe, nous sommes en mesure de vous offrir des travaux de première qualité.

Notre garantie

Forts de plus de 10 ans d’expérience en peinture de bâtiments, nous sommes un gage de qualité supérieure. En embauchant Les entreprises Propeintre, vous êtes assuré que les travaux sont effectués selon les plus hautes normes de rendement. Nous travaillons avec les meilleurs équipements disponibles actuellement et offrons une garantie d’une à deux années pour les travaux de peinture intérieure.

Nos réalisations

Voyez ici quelques-unes de nos réalisations. Chez Les entreprises Propeintre, nous sommes fiers de vous offrir un solide savoir-faire pour tous vos travaux de peinture intérieure, quelle que soit l’envergure de votre projet. Vous avez votre propriété à cœur et nous savons que vous vous attendez à un résultat sans faille, exécuté de manière professionnelle et à temps. Ces photos de projets antérieurs sont la preuve de la qualité que nous offrons à tous nos clients, peu importe la nature du travail.

Maison de prestige

Peinture Maison de Prestige

Maison de prestige

Maison de prestige

Des projets en tout genre, des plus simples aux plus complexes!

Chez Les entreprises Propeintre, nous adorons les défis. Une cage d’escalier difficile d’accès? Pas de problème! Un plafond cathédral? Aucun souci! Nous réalisons des projets de peinture intérieure, ce qui inclut bien sûr le grattage et le sablage, la réparation des trous et des fissures, et le tirage des joints, et ce, dans tous les types de pièces. Votre maison ou votre condo est entre de bonnes mains avec Les entreprises Propeintre. Laissez-nous en prendre soin!

Le respect des délais : une importance capitale

Dès la réception d’un nouveau projet, toute notre équipe se mobilise pour passer à l’œuvre. Le respect des délais revêt une grande importance pour nous et c’est pourquoi nous nous engageons à entamer tous les nouveaux projets dans un délai de deux semaines. Nous valorisons la ponctualité; vous pouvez compter sur nous pour respecter les échéanciers convenus.

Un service clé en main

Choisir Les entreprises Propeintre, c’est choisir la tranquillité d’esprit. Nous vous offrons un service de peinture intérieure complet, incluant la préparation des surfaces, l’achat de peinture, la main d’œuvre et le nettoyage. Parce que nous savons à quel point il peut être ardu de tout planifier et de tout effectuer soi-même, nous sommes votre partenaire de choix pour réaliser vos petits et plus grands projets. Optez pour des résultats soignés et une approche personnalisée!

Des peintres à la hauteur de notre réputation

Nos peintres, nous les choisissons minutieusement. Au cœur des projets que vous nous confiez, ils sont un gage de qualité. Ils possèdent une solide expertise et ont un souci marqué du détail. C’est simple, ils travaillent chez vous comme ils le feraient chez eux, c’est-à-dire avec la plus grande rigueur. Recommandés par CAA depuis 10 ans, nous sommes une référence en matière de peinture intérieure.

Des peintres certifiés par la Commission de la Construction du Québec

Saviez-vous que tous nos peintres sont certifiés par la Commission de la Construction du Québec (CCQ)? En effet, nous nous assurons que nos peintres en bâtiment possèdent leurs cartes de compétence de la CCQ pour la réalisation de tout travail commercial, industriel ou institutionnel. Cela nous permet de vous garantir l’exécution d’un travail de peinture intérieure professionnel selon les plus hauts standards du secteur.

Une assurance pour une tranquillité d'esprit

Lorsque vous travaillez avec Les entreprises Propeintre, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Les peintres en bâtiment qui font partie de notre équipe respectent les normes et politiques de notre entreprise et sont assurés pour une responsabilité civile à concurrence d’un million de dollars. Ils possèdent également une assurance accident de travail. Vous n’avez donc pas à vous soucier de cela une seule seconde. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur tous les autres aspects de votre projet – nous savons qu’ils sont nombreux!

Demandez un devis pour votre projet de peinture intérieure

Les entreprises Propeintre, c’est un gage de confiance, mais également d’un excellent rapport qualité-prix! Nous nous engageons à vous offrir le meilleur service qui soit au prix le plus concurrentiel. Faites, dès aujourd’hui, une demande de devis sur notre site Web. Obtenez une soumission de manière facile et rapide pour connaître nos tarifs les plus avantageux. Vous n’avez qu’à nous indiquer vos coordonnées et à nous faire part de quelques détails concernant le projet que vous souhaitez réaliser. Rien de plus simple! Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans un délai de 24 heures pour en apprendre davantage au sujet du projet. N’oubliez pas que nous offrons aussi un service de consultation gratuite sur place. Profitez-en!

Clients satisfaits

J’ai choisi Propeintre pour peindre mon nouveau condo au lieu de le faire moi-même. Quelle bonne idée! Un service impeccable, un prix abordable et tout le condo a été fait en 2 jours seulement! Superbe résultat! Je recommande!

– Marie-Hélène Gosselin

Service rapide, flexible et professionnel. Un excellent service rendu au niveau de la peinture, très bien fait et avec grand soin. Je recommande cette entreprise à tous pour les travaux de peinture!

– Marie-Ève Lévesque

Propeintre a peinturé mes bureaux et je suis vraiment content du résultat. Les délais ainsi que les coûts ont été respectés. Merci à Martin et à toute l’équipe!

– Pierre-Antoine Fernet
Propeintre Propeintre Propeintre Propeintre Propeintre Propeintre Propeintre

L'installation est la première étape de production!

  • Nous couvrons les meubles et les planchers avec les couvertures appropriées.
  • Nous préparons et réparons soigneusement les surfaces afin d'assurer la longévité des travaux effectués.Nous détenons tout l'équipement nécessaire pour l'exécution de vos travaux.
  • Nous réparons les trous et les fissures.Nous faisons le décapage, le grattage et le sablage.Nous enlevons la tapisserie.
  • Nous faisons le lavage au jet.
  • Un nettoyage est fait à la fin de chaque journée de travail terminée ainsi qu'à la fin des travaux.