Recognized outdoor painting experts

Les Entreprises Propeintre, your outdoor painting specialist for over 10 years! We offer our customers professional, unparalleled service with a single goal in mind: meeting all your outdoor painting needs. Our team of qualified painters ensures your complete satisfaction, no matter what type of project you have in mind. We’re experts in outdoor painting of all kinds of buildings, whether it’s a house, condo, or multiplex. For all your residential outdoor paint projects, you can count on Propeintre’s team of specialists, recommended by CAA Habitation. All our work is guaranteed, which ensures that you get the best quality without any hassles. Trusting your paint project to Les Entreprises Propeintre means choosing a job well done.

Here are some of the projects that we can tackle:

  • Surface preparation
  • Painting patios, terraces, fences, wrought iron, and railings
  • Painting doors and windows
  • Painting aluminum surfaces
  • Painting cornices and dormers

A committed owner

Martin Primeau has been a painting contractor for 12 years. Driven by a desire to offer his customers first-rate indoor painting service, he ensures that the work performed meets the highest standards in the industry. He also makes sure that the work is always completed within the agreed timeframe and that it respects the customer’s budget. Professionalism, quality, and respect for commitments are an integral part of his professional mission.

The steps involved in a quality outdoor paint project

1. Preparing the surfaces
Surface preparation is essential for achieving the best possible results. We scrape and sand the peeling paint.
2. Applying a suitable primer
Once the surface is ready, we apply a suitable primer to the work surfaces to camouflage imperfections and optimize the quality of the finish.
3. Proceeding to the painting work
Now we’re ready to start painting! Our team of specialists works rigorously to bring you meticulous results. We apply two coats of the best 100% acrylic latex paint to wooden and aluminum surfaces, and two coats of high-quality rustproof paint to metallic surfaces.

A fast estimate

We know your time is valuable, and that’s why we’re committed to offering you a price for your outdoor paint project as quickly as possible. No matter the type or scale of the project, we’ll give you our answer within 24 hours.

In addition, we favour a personalized customer approach for each project we carry out. We come to your home to evaluate the project, so you can explain your needs to us in a detailed manner. We can then offer you a solution that will be perfectly suited to your budget and your schedule.

Take advantage of this privileged moment to ask our specialists some questions. How long will the work take? What products will you use for the painting? These are all frequently asked questions that we’ll be happy to answer when we visit your house. Enjoy this personalized service free of charge!

10 frequently asked questions

Do you repair the surfaces before you start painting?
Certainly! Surface preparation is essential for achieving meticulous results. We scrape and sand the peeling paint, then apply a suitable primer based on the work surface. These steps are always included in each of the projects we carry out.
Are the painters at Les Entreprises Propeintre certified?
Not only are they certified; their expertise and their attention to detail are highly appreciated by our loyal customers. Les Entreprises Propeintre only hires professional painters, and we support them to ensure that each member of our team meets the same quality standards that have made our company’s reputation.
Do I need to make a deposit before you start the work?
No. Payment is required only at the end of the project.
How much time will the painting work take?
It all depends on the scale and the nature of your project. We’ll visit your home to evaluate your project and your specific needs. We’re happy to answer all your questions.
Do you recommend speaking with a home décor expert to ensure that I choose the colours and finishes wisely?
If you want to, yes, definitely! You shouldn’t neglect this step of choosing the colours for your outdoor home décor. Home décor experts are professionals who can help you bring your ideas to life or share the most recent design trends with you. They can also advise you on the different types of materials and prices to respect your tastes and budget.
What paint brands do you use for your outdoor paint jobs?
Metalclad, Dulux Diamond, Sherwin Williams Resilience
What finishes do you usually suggest?
Matte or velvety for vertical surfaces due to the sun, which enhances their brightness.
Are you insured for outdoor paint jobs?
Yes. We have liability insurance of $3 million.
Do you offer a warranty on your outdoor paint jobs?
Yes. We offer an excellent unlimited one to two-year warranty, depending on the surface.
Do you also offer indoor painting service?
Yes! Click here to learn more about this service.

Service area

Les Entreprises Propeintre is proud to serve an extensive area for outdoor painting jobs:

  • Island of Montréal
  • Laval
  • Longueuil
  • North Shore
  • South Shore

We’re happy to travel anywhere on the Island of Montréal or to Laval, Longueuil, the North Shore, or the South Shore to evaluate your project for free and then carry it out. We’re committed to realizing your project, no matter what area you’re located in. With our recognized expertise and our cutting-edge equipment, we can offer you the best outdoor painting work.

Our guarantee

With over 10 years of house painting experience, we guarantee superior quality. By hiring Les Entreprises Propeintre, you’re guaranteed to receive first-rate results. We offer an unbeatable one to two-year unlimited warranty without exclusion clauses for outdoor paint jobs.

Our projects

Check out some of our projects here. At Les Entreprises Propeintre, we’re proud to offer solid know-how for all your paint jobs, whatever the scale of your project. The competition is fierce in our sector; Les Entreprises Propeintre’s strength is our professionalism. These photos are testimonials – so to speak – of the quality of the service we offer: a job always done well and on time. These photos speak for themselves!

Exterior painting services
Peinture extérieure

Outdoor paint specialists

The painters at Les Entreprises Propeintre are masters in their field and have completed multiple projects, from the simplest to the most complex! Carrying out outdoor paint projects comes with its own set of challenges, especially in Québec, where the temperature is always changing. Our specialists know exactly what types of products and tools to use depending on the weather conditions and the type of work to be performed.

And since we’ve done outdoor painting work for over 10 years, we have all the necessary equipment to carry out your project, whether it’s painting your patio or terrace, your wrought-iron fence or railings, the façade of your house or multiplex, your front or garage doors, or other outdoor surfaces such as asphalt or concrete.

Always on time, within the agreed timeframe

At Les Entreprises Propeintre, the quality of the service can be seen in each step of the process, from the receipt of a quote request to the final cleaning once the project has been completed. For us, excellent customer service requires meeting deadlines. We begin all our projects within two weeks following the receipt of the request. Every step of the way, we’re committed to delivering the expected work in a timely manner, according to plan. There won’t be any unpleasant surprises; you can count on us!

A turnkey solution

Les Entreprises Propeintre offers turnkey service – we take care of everything, from beginning to end. Trust your outdoor paint project to us and we’ll make sure that everything is done properly. First, we prepare the surfaces to be painted appropriately in the aim of achieving the best possible results. For example, this may involve scraping or sanding off the peeling paint. Then, we apply a suitable primer to the surface to be painted in order to hide imperfections, for a more polished result. Our qualified painters then paint the desired surface. This comprehensive solution encompasses every step in the project, so you don’t have to worry about a thing. Choosing the Propeintre team of house painters means choosing peace of mind.

High-calibre painters

Another reason to choose Les Entreprises Propeintre is that you know that, when you’re working with us, you have access to qualified, well-trained house painters. Our team is our company’s strength. Our painters are chosen with care; they’re professionals who have the necessary skills and knowledge to do their job well, no matter how big or small the project is. Their attention to detail and their know-how ensure that the final result will exceed your expectations. We’ve been a benchmark in the outdoor painting field for over 10 years.

The know-how of certified painters

Our qualified house painters are all certified by the Commission de la Construction du Québec (CCQ). By relying on a team of professionals who have their competency cards from the CCQ for performing any commercial, industrial, or institutional work, we can guarantee an outdoor paint job well done, carried out according to industry standards and in compliance with our company’s own standards and policies.

Civil liability insurance

We want to offer you service that will put you at ease. Besides guaranteeing the quality of our work, we offer you peace of mind. In fact, our team of house painters is insured for civil liability up to one million dollars and is covered by workplace accident insurance. So that’s one less thing you have to think about.

Request a quote for your outdoor paint project

Did you know that you can request an online quote for your outdoor paint project on our website? Nothing could be simpler! Just provide your contact information and tell us about the project you have in mind. Do you want to paint your exterior cladding, your wrought-iron bars, a concrete surface, your cornices, or your dormers? Describe the task to be carried out, and our team of specialists will respond to your request within 24 hours. Just fill out this form to discover our best rates. Whether it’s a simple or a more complex job, the Propeintre team will be pleased to evaluate your needs and offer you a solution that will meet your expectations and your budget.

Satisfied customers

Professional, meticulous service. I would work with this team again without hesitation!

– Julie Dubois

Martin gives off an air of professionalism while performing work that approaches perfection. His estimates are fair and very affordable. Highly recommended!

– Eric Dessureault

Excellent service! The benefits of an RBQ contractor: efficiency, professionalism, and the reliability that goes with them. Highly recommended.

– Victor Chiasson-LeBel
Propeintre Propeintre Propeintre Propeintre Propeintre

The installation is the first step in the production

  • We cover furniture and floors.
  • We carefully prepare and repair surfaces to ensure long-lasting works.
  • We own all the necessary equipment.
  • We repair holes and cracks.
  • We do stripping, scrapping and sanding.
  • We remove wallpapers.
  • We do water jet cleaning.
  • At the end of each workday, our staff ensures that the area is clean and tidy.

Une expertise en peinture extérieure reconnue

Les entreprises Propeintre, votre spécialiste en peinture extérieure depuis maintenant plus de 10 ans! Nous offrons à nos clients un service hors pair et professionnel dans un seul but : répondre à tous vos besoins en matière de peinture extérieure. Notre équipe de peintres qualifiés s’assurera de votre entière satisfaction, et ce, peu importe la nature du projet à exécuter. Nous sommes experts en peinture extérieure de tout type de bâtiments, qu’il s’agisse d’une maison, d’un condo ou d’un multiplex. Pour tous vos projets de peinture résidentielle extérieure, vous pouvez compter sur l’équipe de spécialistes de Propeintre, recommandée par le CAA Habitation. Tous nos travaux sont garantis, ce qui vous assure d’obtenir la meilleure qualité, sans les tracas. Confier votre projet de peinture aux entreprises Propeintre, c’est choisir le travail bien fait.

Voici les projets que nous pouvons réaliser :

  • Préparation de surfaces
  • Peinture de patios, terrasses, clôtures, fer forgé, rampes
  • Peinture de portes et fenêtres
  • Peinture de revêtements d’aluminium
  • Peinture de corniches et de lucarnes

Un propriétaire engagé

Martin Primeau est entrepreneur peintre depuis 12 ans. Animé par le désir d’offrir à sa clientèle un service de peinture extérieure de première classe, il s’assure que les travaux effectués respectent les plus hautes normes de l’industrie. Il veille également à ce que les travaux soient toujours réalisés dans les délais convenus et qu’ils respectent le budget du client. Professionnalisme, qualité et respect des engagements font partie intégrante de sa mission professionnelle.

Les étapes pour des travaux de peinture extérieure de qualité

1. Préparer les surfaces
La préparation des surfaces est primordiale pour obtenir les meilleurs résultats possible. Nous effectuons le grattage et le sablage de la peinture écaillée.
2. Appliquer un apprêt adéquat
Une fois la surface prête, nous appliquons un apprêt adapté aux surfaces à travailler afin de camoufler les imperfections et d’optimiser la qualité du fini.
3. Procéder aux travaux de peinture
Les travaux sont prêts à être commencés! Notre équipe de spécialistes travaille avec rigueur pour vous offrir un produit soigné. Nous appliquons deux couches de la meilleure peinture au latex 100 % acrylique sur les surfaces de bois et d’aluminium, et deux couches de peinture antirouille de qualité supérieure sur les surfaces de métal.

Une estimation rapide

Nous savons que votre temps est précieux et c’est pour cela que nous nous engageons à vous soumettre un prix le plus rapidement possible pour la réalisation de votre projet de peinture extérieure. Peu importe la nature ou l’envergure des travaux à réaliser, nous vous répondrons en moins de 24 heures.
De plus, nous privilégions une approche client personnalisée pour chaque projet à exécuter. Nous nous rendrons à votre domicile pour évaluer les travaux, de sorte que vous puissiez nous expliquer vos besoins de manière détaillée. Nous serons ensuite en mesure de vous proposer une solution qui sera tout à fait adaptée à votre budget et à vos délais.
Profitez de ce moment privilégié pour poser vos questions à nos spécialistes. Quelle sera la durée des travaux? Quels produits utiliserez-vous pour la peinture? Voilà des questions fréquentes auxquelles nous répondrons avec grand plaisir en voyant votre domicile. Profitez de ce service personnalisé, et ce, gratuitement!

10 questions fréquentes

Faites-vous la réparation des surfaces avant de commencer à peindre?
Certainement. La préparation des surfaces est primordiale pour obtenir des résultats soignés. Nous effectuons le grattage et le sablage de la peinture écaillée, et appliquons un apprêt adéquat en fonction de la surface à travailler. Ces étapes sont toujours incluses dans chacun des projets que nous réalisons.
Les peintres chez Les entreprises Propeintre sont-ils qualifiés?
Non seulement ils sont qualifiés, mais leur expertise et leur souci du détail sont très appréciés de notre fidèle clientèle. Les entreprises Propeintre n’engage que des peintres professionnels, que nous encadrons pour nous assurer que chaque membre de notre équipe répond aux mêmes standards de qualité qui ont fait la réputation de notre entreprise.
Ai-je besoin d’effectuer un dépôt avant le début des travaux?
Non. Le paiement est exigé seulement à la fin du projet.
Combien de temps vont durer les travaux de peinture?
Tout dépend de la nature et de l’envergure de votre projet. Laissez-nous le soin de nous déplacer chez vous pour évaluer votre projet et vos besoins spécifiques. Nous répondrons à toutes vos questions avec grand plaisir.
Me conseillez-vous de faire appel à un expert en décoration de maison pour m’assurer de faire des choix judicieux en matière de couleurs et de finis?
Si vous le souhaitez, oui, assurément! Il ne faut pas négliger l’étape de choix des couleurs pour le décor extérieur de votre demeure. Les experts en décoration de maison sont des professionnels qui vous aideront à donner vie à vos idées ou qui sauront vous faire part des plus récentes tendances en matière de design. Ils pourront également vous conseiller sur les différents types de matériaux et de prix afin de respecter vos goûts et votre budget.
Quelles marques de peinture utilisez-vous lors des travaux de peinture extérieure?
Metalcald, Dulux Diamant, Sherwin Williams Resilience
Quels finis suggérez-vous habituellement?
Mat ou velouté pour les surfaces verticales en raison du soleil qui en augmente la brillance.
Êtes-vous assurés pour les travaux de peinture extérieure?
Oui. Nous avons une assurance responsabilité de 3 millions.
Offrez-vous une garantie sur les travaux de peinture extérieure?
Oui. Nous offrons une excellente garantie illimitée d’une à deux années, selon les surfaces.
Offrez-vous également le service de peinture intérieure?
Oui! Cliquez ici lien pour découvrir ce service.

Les secteurs desservis

Les entreprises Propeintre est fière de desservir un vaste territoire pour les travaux de peinture extérieure :

  • Île de Montréal
  • Laval
  • Longueuil
  • Rive-Nord
  • Rive-Sud

Nous serons heureux de nous déplacer sur toute l’Île de Montréal, à Longueuil et sur la Rive-Sud, à Laval et sur la Rive-Nord, pour évaluer tout à fait gratuitement votre projet et procéder à son exécution. Nous nous engageons à réaliser votre projet, quel que soit le secteur dans lequel vous vous situez. Avec notre expertise reconnue et nos équipements à la fine pointe de la technologie, nous sommes en mesure de vous offrir les meilleurs travaux de peinture extérieure.

Notre garantie

Forts de plus de 10 ans d’expérience en peinture de bâtiments, nous sommes un gage de qualité supérieure. En embauchant Les entreprises Propeintre, vous êtes assuré d’obtenir des résultats de premier ordre. Nous offrons une garantie illimitée imbattable d’une à deux années, et ce, sans clauses d’exclusions pour les travaux de peinture extérieure.

Nos réalisations

Voyez ici quelques-unes de nos réalisations. Chez Les entreprises Propeintre, nous sommes fiers de vous offrir un solide savoir-faire pour tous vos travaux de peinture, quelle que soit l’envergure de votre projet. La concurrence est forte dans notre secteur; ce qui fait la force des entreprises Propeintre, c’est notre professionnalisme. Ces images sont, en quelque sorte, des témoignages de la qualité du service que nous offrons, soit un travail toujours bien fait et à temps. Laissez les photos parler d’elles-mêmes!

Exterior painting services
Peinture extérieure

Des projets en tout genre, des plus simples aux plus complexes!

Chez Les entreprises Propeintre, nous adorons les défis. Une cage d’escalier difficile d’accès? Pas de problème! Un plafond cathédral? Aucun souci! Nous réalisons des projets de peinture intérieure, ce qui inclut bien sûr le grattage et le sablage, la réparation des trous et des fissures, et le tirage des joints, et ce, dans tous les types de pièces. Votre maison ou votre condo est entre de bonnes mains avec Les entreprises Propeintre. Laissez-nous en prendre soin!

Le respect des délais : une importance capitale

Dès la réception d’un nouveau projet, toute notre équipe se mobilise pour passer à l’œuvre. Le respect des délais revêt une grande importance pour nous et c’est pourquoi nous nous engageons à entamer tous les nouveaux projets dans un délai de deux semaines. Nous valorisons la ponctualité; vous pouvez compter sur nous pour respecter les échéanciers convenus.

Témoignages

Service professionnel et soigné. Je ferai appel à l’équipe à nouveau sans hésiter!

– Julie Dubois

Martin dégage un air de professionnalisme en exécutant des travaux à la fine pointe de la perfection. Ses estimations sont justes et très abordables. Fortement suggéré!

– Eric Dessureault

Excellent service! Prix d’un entrepreneur RBQ : efficacité, professionnalisme et fiabilité qui viennent avec. Hautement recommandé.

– Victor Chiasson-LeBel

Très bon service. C’est la deuxième fois que je fais appel à cette compagnie en 2 ans avec un service impeccable, réponse rapide et prix abordable. Je les recommande vivement.

– Sandrine Davaze

Une solution clés en main

Les entreprises Propeintre vous offre un service clés en main – nous nous occupons de tout, du début à la fin. Confiez-nous votre projet de peinture extérieure et nous nous assurerons que tout est effectué selon les règles de l’art. Nous préparerons d’abord les surfaces à peindre de manière appropriée dans le but d’obtenir les meilleurs résultats possible. Cela peut, par exemple, consister en une opération de grattage ou de sablage de la peinture écaillée. Ensuite, nous appliquerons un apprêt adapté à la surface à peindre afin de cacher les imperfections pour un résultat plus poli. Nos peintres qualifiés peindront ensuite la surface désirée. Cette solution complète englobe toutes les étapes du projet, de sorte que vous n’ayez pas à vous préoccuper de quoi que ce soit. Choisir l’équipe de peintres en bâtiment des entreprises Propeintre, c’est opter pour la tranquillité d’esprit.

Des peintres de haute voltige

Une autre raison pour laquelle choisir les entreprises Propeintre, c’est que vous savez qu’en travaillant avec nous, vous avez accès à des peintres en bâtiment qualifiés et formés. Notre équipe constitue la force de notre entreprise. Nos peintres sont choisis avec soin; ce sont des professionnels qui possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour bien faire le travail, et ce, peu importe l’envergure du projet. Leur souci du détail ainsi que leur savoir-faire vous assurent que le résultat final dépassera vos attentes. Nous sommes une référence en matière de peinture extérieure depuis maintenant plus de 10 ans.

Le savoir-faire de peintres certifiés

Nos peintres en bâtiment qualifiés sont tous certifiés par la Commission de la Construction du Québec (CCQ). En comptant sur une équipe de professionnels qui possèdent leurs cartes de compétence de la CCQ pour la réalisation de tout travail commercial, industriel ou institutionnel, nous sommes en mesure de vous garantir un travail de peinture extérieure bien fait, réalisé selon les standards du secteur et qui respecte les normes et les politiques de notre entreprise.

Assurance pour responsabilité civile

Nous souhaitons vous offrir un service qui vous mettra à l’aise. En plus de vous garantir la qualité des travaux effectués, nous vous offrons la tranquillité d’esprit. En effet, notre équipe de peintres en bâtiment est assurée pour responsabilité civile à une hauteur d’un million de dollars et est couverte par une assurance accident de travail. Voilà donc une chose de moins à laquelle penser.

Demandez une soumission pour votre projet de peinture extérieure

Saviez-vous qu’il est possible de demander une soumission en ligne pour votre projet de peinture extérieure sur notre site Web? Rien de plus facile! Indiquez vos coordonnées et parlez-nous du projet que vous souhaitez réaliser. S’agit-il de faire peindre votre revêtement extérieur, vos barreaux en fer forgé, une surface en béton, des corniches ou des lucarnes? Décrivez la tâche à effectuer et notre équipe de spécialistes répondra à votre demande en moins de 24 heures. Il suffit de remplir ce formulaire pour connaître nos meilleurs prix. Qu’il s’agisse de travaux simples ou plus complexes, l’équipe des entreprises Propeintre se fera un plaisir d’évaluer vos besoins et de vous proposer une solution qui répondra à vos attentes et à votre budget.

Clients satisfaits

Service professionnel et soigné. Je ferai appel à l’équipe à nouveau sans hésiter!

– Julie Dubois

Martin dégage un air de professionnalisme en exécutant des travaux à la fine pointe de la perfection. Ses estimations sont justes et très abordables. Fortement suggéré!

– Eric Dessureault

Très bon service. C’est la deuxième fois que je fais appel à cette compagnie en 2 ans avec un service impeccable, réponse rapide et prix abordable. Je les recommande vivement.

– Sandrine Davaze
Propeintre Propeintre Propeintre Propeintre Propeintre

L'installation est la première étape de production!

  • Nous couvrons les meubles et les planchers avec les couvertures appropriées.
  • Nous préparons et réparons soigneusement les surfaces afin d'assurer la longévité des travaux effectués.Nous détenons tout l'équipement nécessaire pour l'exécution de vos travaux.
  • Nous réparons les trous et les fissures.Nous faisons le décapage, le grattage et le sablage.Nous enlevons la tapisserie.
  • Nous faisons le lavage au jet.
  • Un nettoyage est fait à la fin de chaque journée de travail terminée ainsi qu'à la fin des travaux.